Le Docteur PFM, plus exactement Docteur Augustus Lafiente* est un brillant physicien autodidacte légèrement dérangé qui regorge d'idées plus fascinantes les unes que les autres. Il peut vous prodiguer des conseils avisés sur toutes sortes de sujets, sauf les problèmes de cœur, qui sont la spécialité exclusive de sa collègue Zinda. Pour une confidentialité totale, nous n'indiquons pas les noms des personnes qui ont contacté le Docteur Lafiente.
Réponse du Dr Lafiente :
Pour moi c’est parfait. Les girafes en rollers sont l’avenir de la danse contemporaine. Ton style est avant-gardiste. Pour te libérer, danse devant ton miroir en criant “Je suis une tornade de grâce !” trois fois. Si le miroir ne se brise pas, tu es prêt·e.
Réponse du Dr Lafiente :
Absolument. Les chaussettes sont aspirées dans une dimension parallèle appelée Socklantis. Elles y vivent une vie meilleure, loin des pieds moites. Pour les récupérer, il faut sacrifier une tong et réciter l’hymne national des textiles à minuit pile.
Réponse du Dr Lafiente :
Oui, mais il faut dormir avec tes manuels sous l’oreiller, entouré de cristaux de paprika. Cela fonctionne mieux si tu murmures des compliments à ton livre ("T’es si bien structuré, chapitre 4..." 'J'aime tellement ta table des matières et ton introduction" etc.). Sinon, tu peux aussi tenter le rituel de la clé USB magique : une fois toutes tes révisions dessus, pose là sous l'une des tes aisselles 1/2 journée.
Réponse du Dr Lafiente :
Non, c’est une forme d’art. Tu es en train de créer une installation immersive sur le chaos intérieur. Les musées modernes vont adorer.
Un avertissement toutefois : sois vraiment créatif et original car la concurrence est rude.
Et aussi, si une civilisation de fourmis ou d'autres insectes ou petits animaux commence à te réclamer des impôts, il est temps de passer l’aspirateur.
Réponse du Dr Lafiente :
Pas du tout ! C’est simplement ton processeur interne qui fait une mise à jour cosmique. Mange une cuillère de miel, mets-toi un casque de chantier sur la tête et écoute du jazz en marchant à reculons.
D’ici trois jours, tu devrais retrouver la fluidité mentale d’un dauphin sous caféine.
Toutefois si ce n'est pas le cas, je te conseille de redémarrer ton cerveau, pour cela appuie sur le bouton on/off, une fois sur off, attends 2 minutes, puis rallume le. C'est une astuce qui m'a été donné par mon amie Sophie, du service Clion d'un grand opérateur internet.
Réponse du Dr Lafiente :
Ton cas est assez grave. Tu souffres du syndrome de la Beauté Universelle Non Hiérarchisable (BUNH).
Mes conseils :
Regarde toi dans un miroir. Voilà. Problème réglé. La plus belle, c’est toi. Les autres ? Des figurants dans ton biopic.
Sinon, imprime un faux diplôme d' “Esthéticienne Universelle”. Dès que tu hésites, brandis-le et dis : “C’est moi qui décide.” Personne ne discutera.
Si tu n’arrives pas à choisir, c’est peut-être parce que tu vois la beauté là où les autres ne la cherchent pas. Et ça, c’est un super-pouvoir !